Ferry de Rafina à Katapola

La traversée en ferry de Rafina Katapola connecte la Grèce avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Sea Jets. La traversée est effectuée jusqu'à 6 fois semaine avec un temps de traversée de 5 heures 15 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Rafina Katapola et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Rafina - Katapola

  • Sea Jets
    • 6 Traversées / Semaine 5 h 15 min
    • Voir prix

Guide de Rafina

Rafina est une ville grecque située sur la côte est de l'Attique, à proximité des villes d'Artemis et Nea Makri. Le port se trouve sur la mer Égée, à l'est des montagnes de Penteli et au nord-est de la plaine de Mesogaia. En raison de sa proximité avec Athènes, de nombreux Athéniens sortent dîner dans les restaurants de poissons qui bordent le port intérieur de Rafina. Les poissons pêchés sont exposés sur de la glace à l'extérieur de chaque taverne.

Le port de la ville est le deuxième plus grand de l'Attique, après celui du Pirée, mais il sera vraisembablement bientôt remplacé par celui de Lavrio, qui est en pleine extension. Les ferries du port de Rafina partent vers le sud de l'Eubée, ainsi que pour la plupart des îles des Cyclades. Ces ferries et bateaux à grande vitesse partent pour la plupart d'entre eux le matin ou en fin d'après-midi/début de soirée.

Guide de Katapola

L'île grecque de Amorgos est située dans la partie orientale de l'archipel des Cyclades et est l'île la plus proche du Dodécanèse. En raison de sa position en face des plages des villes ioniennes telles que Militos, Alikarnassos et Ephèse, elle est devenue l'un des premiers lieux d'où les Ioniens passaient à travers les îles des Cyclades vers le continent grec.
Le spectaculaire monastère de Panagia Hozoviotissa est situé à flanc de falaise, au nord-est de Chora. Il a été construit au début du deuxième millénaire afin de protéger une icône religieuse, datant de 812, contre les intrus. L'icône reste sur l'affichage public à l'intérieur du monastère.

Katapola est le port principal de l'île et abrite la célèbre église de Katapoliani qui est construite au-dessus d'un ancien temple dédié à Apollon. Du port de la ville il ya des liaisons régulières en ferry vers le port du Pirée avec une durée de traversée entre 7 et 9 heures sur un ferry conventionnel, selon l'itinéraire, et 4 à 5 heures avec un ferry rapide. L'île possède également des services de ferry pour le reste des Cyclades, les îles du Dodécanèse et l'île de Astypalaia.