Ferry de Leros à Cos

La traversée de Leros Cos connecte Le Dodécanèse avec Le Dodécanèse, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Blue Star Ferries fonctionne 4 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 1 heure 25 minutes tandis que le service Dodekanisos Seaways fonctionne 11 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 1 h 20 min.


Vous disposez donc de 15 traversées proposées par semaine sur la traversée Leros Cos entre Le Dodécanèse et Le Dodécanèse. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Leros - Cos

  • Blue Star Ferries
    • 4 Traversées / Semaine 1 h 25 min
    • Voir prix
  • Dodekanisos Seaways
    • 11 Traversées / Semaine 1 h 20 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Leros Cos

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Leros Cos est effectuée avec une voiture et 1 passager.

Commentaires Ferry Leros Cos

  • "Formidable traversée"

    Nous avons aimé tous les aspects de notre voyage de Leros à Kos. La compagnie Dodekanisos Seaways respecte bien les horaires et le personnel est toujours très gentil et serviable. Le bateau était impeccablement propre et très confortable. C'était la première fois que nous passions d'île en île et le referons sûrement maintenant que nous connaissons la qualité incroyable du service de cette compagnie.

    Linda a effectué la traversée Leros Cos avec la compagnie Dodekanisos Seaways

    En savoir plus En résumé

Guide de Leros

Leros est une île grecque qui fait partie de l'archipel du Dodécanèse dans la mer Égée. Elle se trouve à environ 200 km du port du Pirée. Leros est à proximité des îles de Patmos, Lipsi, Kalymnos, Agia Kyriaki et Farmakos. Lerods est tout à fait une petite île mesure 74 km² avec une population d'un peu moins de 8.000 habitants. Ce nombre double au cours de l'été. Les endroits les plus populaires et les plages à visiter sont Partheni et Blefouti dans le nord, Gourna, Kokali et Ayia Isidoros sur le côté ouest de l'île et la grande baie de Alinda dans la partie centrale de l'est de l'île, celle-ci possède des plages Panagias et Crithoni. Plus à l'Est au Sud se trouve le joli port d'Agia Marina, qui est à dix minutes à pied de Platanos, au cœur de l'île.
La traversée du Pirée jusqu'à l'île en ferry est d'environ 11heures. Leros a aussi également des liaisons quotidiennes en ferry et hydroptère vers la plupart des îles grecques du Dodécanèse comme de Patmos, Lipsi, Samos, Kos, Rhodes, Symi et Nisyros. Il y a également une connexion hebdomadaire de certaines îles des Cyclades comme Syros et Amorgos.

Guide de Cos

L'île grecque de Kos est située dans la mer Egée, au sud de Kalymnos et au nord de Nisyros. Elle se trouve dans l'ancien Golfe de Keramiko (ou Golfe Kos), à seulement trois miles nautiques de la côte turque et est la troisième plus grande île de l'archipel du Dodécanèse. Kos est une des îles grecques les plus prisées pour les vacances à la plage et a été parmi les premières à développer le tourisme de masse avec de nombreux hôtels construits le long des côtes. Le paysage relativement plat a contribué à faire du vélo une activité très populaire, avec beaucoup de bureaux de location et des pistes cyclables entre les grands hôtels. En plus de sa vie nocturne animée et d'une pléthore de stations balnéaires, l'île abrite certains des plus beaux sites archéologiques de la Méditerranée.

Il existe des services quotidiens entre Kos et le Pirée, ainsi que des traversées entre Kos et le reste de l'archipel du Dodécanèse, les îles du nord est de la mer Egée et la Turquie.