Ferry du Pirée à Rhodes

La traversée du Pirée Rhodes connecte Athènes avec Le Dodécanèse, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Blue Star Ferries fonctionne 9 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 13 heures 10 minutes tandis que le service Anek Lines fonctionne 2 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 24 h 30 min.


Vous disposez donc de 11 traversées proposées par semaine sur la traversée Le Pirée Rhodes entre Athènes et Le Dodécanèse. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Le Pirée - Rhodes

  • Blue Star Ferries
    • 9 Traversées / Semaine 13 h 10 min
    • Voir prix
  • Anek Lines
    • 2 Traversées / Semaine 24 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Le Pirée Rhodes

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Le Pirée Rhodes est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Le Pirée Rhodes

  • "Agréable traversée "

    Très bon voyage et bon accueil . La possibilité de prendre une cabine pour la nuit nous a séduit car nous avons pu voyager sans stress .

    Brigitte a effectué la traversée Le Pirée Rhodes avec la compagnie Blue Star Ferries sur le Diagoras.

    En savoir plus En résumé
  • "Un bon début de voyage"

    Pas de stress pour prendre le bateau sauf que il était en porte E1 et que c'est loin et difficile à rejoindre Une fois sur le bateau tout s'est passé simplement , bagages, prise de cabine et petit café sur le pont pour assister au ballet des camions qui rentrent, lâchent leur remorque et ressortent , tout cela avec le soleil couchant Ensuite petit dîner au restaurant qui, à notre grande surprise n'affichait pas complet Nuit câline et réveil le matin C'est le bon moyen pour démarrer notre séjour en Grece , je le recommande vivement

    Christophe a effectué la traversée Le Pirée Rhodes avec la compagnie Blue Star Ferries sur le Blue Star 2.

    En savoir plus En résumé
  • "Agréable traversée mais manque de signalétique avant l'embarquement et au débarquement;"

    Au Pirée des bus navettes nous acheminent vers le lieu d'embarquement, mais aucune indication, aucun panneau, pour savoir où prendre le bus. On se sent perdu... Ensuite une agréable traversée, de beaux espaces et un personnel attentif. Je suis très content d'avoir réservé une cabine, le couchage est bon, on peut passer une nuit reposante et prendre une bonne douche pour aller vers de nouvelles aventures... Et, en effet, l'arrivée est une aventure (si on n'est pas adepte du taxi), aucun panneau, aucune indication pour savoir où prendre le bus de desserte locale !

    Jean-luc a effectué la traversée Le Pirée Rhodes avec la compagnie Blue Star Ferries sur le Blue Star 2.

    En savoir plus En résumé
  • "un air seat payé pour rien"

    J'avais réservé à bord de ce ferry à l'aller et au retour un fauteuil salon pour passer la nuit (appelé "air seat" sur le bateau). Cela ne sert à rien. Les gens qui n'ont rien réservé se couchent sur les sofas des brasseries du bateau pour dormir. De plus dans les salons des air seats la climatisation est trop forte, la télé marche toute la nuit, et la lumière est trop forte pour pouvoir s'endormir: une horreur !

    Guy a effectué la traversée Le Pirée Rhodes avec la compagnie Blue Star Ferries sur le Blue Star 1.

    En savoir plus En résumé

Guide du Pirée

Le Pirée est une ville portuaire de Grèce. Elle est située dans le golfe Saronique, dans la région de l'Attique de la Grèce et elle fait partie de l'agglomération d'Athènes, le centre-ville étant à environ 12 km. Le centre de du Pirée n'est pas un endroit où les visiteurs choisissent de s'attarder car il est encombré par la circulation. Au-delà de ses bureaux d'expédition, de ses banques et bâtiments publics, vous trouverez pêle-mêle des zones piétonnes, des rues commerçantes et des quartiers plutôt délabrés. L'endroit le plus attrayant est situé à l'est, près de Zea Marina et du port touristique de Mikrolimano: il y a là de nombreux cafés, restaurants et bars.

Le port du Pirée est le port principal de Grèce, le plus grand port de passagers en Europe et le troisième du monde. C'est le centre du commerce maritime de la Grèce et la base de sa grande marine marchande. Les installations du port ont été récemment rénovées et la qualité de ses équipements s'est considérablement améliorée. Ceux-ci comprennent des distributeurs d'espèces, un service de change, des restaurants, des bars, des taxis et un large éventail d'agences de voyages qui vendent des billets de ferries. Le port exploite les traversées en ferry en direction de la Crète, des Cyclades, du Dodécanèse, vers la partie orientale de la Grèce et vers une grande partie des îles de la mer Egée du Nord et de l'Est.

Guide de Rhodes

L'île grecque de Rhodes est la plus grande de toutes les îles du Dodécanèse et c'est une destination touristique très populaire avec plus de 300 jours d'ensoleillement par an. L'île se trouve dans l'est de la mer Aegeanb. Elle est située au nord-est de l'île de Crète et au sud-est d'Athènes. Rhodes est indépendante de la Grèce continentale et ses terres intérieures vertes sont particulièrement luxuriantes, contrastant fortement avec la mer Egée et le front de mer environnante. Les touristes trouvent habituellement la capitale de Rhodes assez captivante, en particulier dans la vieille ville, où d'énormes fortifications médiévales et ruelles tortueuses offrent un grand caractère. Pour beaucoup, ce sont les plages de l'île de Rhodes qui en font la destination de vacances idéale. En général, les meilleures plages ont tendance à s'étendre sur la côte est. Lindos se démarque en offrant l'une des meilleures plages de sable et de galets, à proximité de l'Megali Paralia. Même en haute saison, il est encore possible de trouver des plages désertes situées à l'écart de la route.
Rhodes est reliée par ferry au Pirée, par des bateaux de vitesse classique et haute. Pendant les mois d'été Rhodes est également relié avec le reste des îles du Dodécanèse, ainsi que la Crète et les Cyclades.