Ferry de Koufonissi à Katapola

La traversée Koufonissi Katapola connecte Les Cyclades avec Les Cyclades, elle est actuellement opérée par 3 compagnies de ferry. Blue Star Ferries opère leur traversée jusqu'à 3 fois par semaine, Sea Jets 10 fois par semaine & le service Hellenic Seaways est disponible jusqu'à 5 fois par semaine.

Il y a un total de 18 traversées disponibles par semaine sur la route de Koufonissi Katapola entre Les Cyclades et Les Cyclades. Avec 3 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Koufonissi à Katapola : Alternatives

Compagnies de ferry pour Koufonissi - Katapola

  • Blue Star Ferries
    • 3 Traversées / Semaine 40 min
    • Voir prix
  • Sea Jets
    • 10 Traversées / Semaine 25 min
    • Voir prix
  • Hellenic Seaways
    • 5 Traversées / Semaine 50 min
    • Voir prix

Commentaires Ferry Koufonissi Katapola

  • "Très beau ferry"

    A recommander, beaucoup plus grand et plus confortable que les Seajets.

    Denis a effectué la traversée Koufonissi Katapola (Amorgos) avec la compagnie Hellenic Seaways sur le Highspeed.

    En savoir plus En résumé

Guide de Koufonissi

Koufonisia est une île grecque de l'archipel des Cyclades, qui fait partie de la municipalité de Naxos. Koufonisia est composée de trois îles principales: Kato (Basse) et Pano (Haute) Koufonisi, et Keros. Géographiquement, elle est située au sud-est de Naxos et à l'ouest d'Amorgos. Inhabitée, l'île de Keros est un site archéologique protégé sur lequel un grand nombre d'anciennes œuvres d'art ont été fouillés découvertes, au cours du 20ème siècle.

Kato Koufonisi est situé à côté de Pano Koufonissi, Shoinousa et Keros - et est presque inhabitée. La vue la plus caractéristique de l'île est la petite église de Panagia, construite sur la jetée, sur des ruines antiques. Seuls des bateaux de pêche et de plaisance jettent l'ancre dans son petit port pittoresque. Pano Koufonisi est la plus petite île et la plus densément peuplée. Le moulin à vent blanc, à l'Est du port, accueille les visiteurs dès leur arrivée sur l'île. L'implantation des bâtiments de Chora, sur la côte sud-ouest de Koufonisi, est un exemple caractéristique de l'architecture des Cyclades.

Guide de Katapola

L'île grecque de Amorgos est située dans la partie orientale de l'archipel des Cyclades et est l'île la plus proche du Dodécanèse. En raison de sa position en face des plages des villes ioniennes telles que Militos, Alikarnassos et Ephèse, elle est devenue l'un des premiers lieux d'où les Ioniens passaient à travers les îles des Cyclades vers le continent grec.
Le spectaculaire monastère de Panagia Hozoviotissa est situé à flanc de falaise, au nord-est de Chora. Il a été construit au début du deuxième millénaire afin de protéger une icône religieuse, datant de 812, contre les intrus. L'icône reste sur l'affichage public à l'intérieur du monastère.

Katapola est le port principal de l'île et abrite la célèbre église de Katapoliani qui est construite au-dessus d'un ancien temple dédié à Apollon. Du port de la ville il ya des liaisons régulières en ferry vers le port du Pirée avec une durée de traversée entre 7 et 9 heures sur un ferry conventionnel, selon l'itinéraire, et 4 à 5 heures avec un ferry rapide. L'île possède également des services de ferry pour le reste des Cyclades, les îles du Dodécanèse et l'île de Astypalaia.