Ferry de Kalymnos à Patmos

La traversée de Kalymnos Patmos connecte Le Dodécanèse avec Le Dodécanèse, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Blue Star Ferries fonctionne 1 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 4 heures tandis que le service Dodekanisos Seaways fonctionne 9 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 1 h 40 min.


Vous disposez donc de 10 traversées proposées par semaine sur la traversée Kalymnos Patmos entre Le Dodécanèse et Le Dodécanèse. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Kalymnos - Patmos

  • Blue Star Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 4 h
    • Voir prix
  • Dodekanisos Seaways
    • 9 Traversées / Semaine 1 h 40 min
    • Voir prix

Commentaires Ferry Kalymnos Patmos

2
  • "Traversée Rhodes-Kalimnos"

    Très agréable

    Alain a effectué la traversée Kalymnos Patmos avec la compagnie Dodekanisos Seaways

    En savoir plus En résumé
  • "ponctuel et confort correct"

    Embarquement rapide, départ et arrivée à l'heure. Sièges un peu défraichis.

    Thierry a effectué la traversée Kalymnos Patmos avec la compagnie Dodekanisos Seaways

    En savoir plus En résumé

Guide de Kalymnos

Kalymnos est une île grecque qui fait partie de l'archipel des Iles du Dodécanèse, dans la mer Egée du Sud-Est. Kalymnos est située à l'ouest de la péninsule de Bodrum, entre les îles de Kos (à 12 km au sud), et Leros (à 2 km au nord). Cette île est la troisième plus peuplée du Dodécanèse, après Rhodes et Kos. Sa population est connue pour être plutôt aisée. L'île est principalement montagneuse, avec une côte très irrégulière, et de nombreuses criques - en faisant une destination idéale pour des vacances en bateau. Les eaux cristallines au large ont donné à l'île son surnom d'île "des pêcheurs d'éponges", un métier ici très répandu depuis de nombreuses années - et qui a largement participé à la prospérité et la renommée de l'île, dans toute la Méditerranée.

La capitale de Kalymnos est le port de Pothia, une ville colorée qui s'étend en amphithéâtre, dans la vallée et jusqu'au pied des deux collines alentours. Il y a des départs de ferries réguliers vers le Pirée, Rhodes, les autres îles du Dodécanèse, des Cyclades et Samos.

Guide de Patmos

L'île grecque de Patmos fait partie de l'archipel du Dodécanèse et est située dans la mer Egée, au large de la côte Ouest de la Turquie. Dès que vous arrivez sur Patmos et prenez la première étape du ferry, il devient immédiatement évident que cette île a vraiment quelque chose de spécial à offrir aux touristes. La ville portuaire animée sur Patmos est Skala et un certain nombre des attractions les plus populaires de l'île sont situés dans ou autour de la ville. Au Nord de Sakala, la plage de Meloi est complètement ombragée par des arbres et est très jolie. Le monastère de Saint-Jean, dans le village d'Hora, est également intéressant pour de nombreux visiteurs, avec les innombrables maisons blanchies à la chaux à proximité. Une autre attraction populaire sur l'île est la grotte de l'Apocalypse qui est soupçonnée d'avoir été la grotte sacrée où Saint Ioannis a entendu la voix de Dieu et a écrit l'Apocalypse. Dans la grotte, les visiteurs peuvent admirer la croix gravée par Saint Ioannis, ainsi que les trois petites fissures sur la roche à travers laquelle la voix de Dieu est venue, symbolisant Sainte Trinité.