Ferry de Jersey à Carteret

La traversée en ferry de Jersey Carteret connecte Jersey avec la France. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Manche Iles Express. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 5 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Jersey Carteret et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Jersey - Carteret

  • Manche Iles Express
    • 3 Traversées / Semaine 1 h 5 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Jersey Carteret

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Commentaires Ferry Jersey Carteret

  • "Malheureusement un problème mécanique!"

    Eh oui, il y a eu un problème mécanique au moment du départ. Du coup, on a attendu 2h30 dans le bateau jusqu'à l'arrivée d'un autre bateau. Pas moyen de quitter le bateau pendant ce temps là. L'équipage était serviable et des boissons et autres ont été distribuées. Par contre, aucune compensation financière alors que le bateau est arrivé à minuit au lieu de 21h30. On n'a pas eu de chance de voyager ce jour-là.

    Anonyme a effectué la traversée Jersey (St Helier) Carteret avec la compagnie Manche Iles Express

    En savoir plus En résumé

Guide de Carteret

La ville portuaire et la station balnéaire de Carteret sont situées dans le nord-ouest de la France. Les parties les plus anciennes de Barneville-Carteret remontent à l'époque romaine. Dans le village de Barneville, derrière l'église, une Motte castrale a été appelé la "butte de Mallet" d'après le nom de famille Mallet de Carteret et Barneville. Le clocher carré de l'église a un parapet sur des arcs aveugles, et a été assiégée par les Anglais en Septembre 1499. La ville moderne est devenue une station touristique populaire dans la fin du 19ème et début du 20e siècle au cours de laquelle elle a été classée ville touristique.
Le port de Carteret, parfois appelé "port d'îles", est situé sur la rive droite de l'embouchure de la rivière Gerfleur, à la fin du Cape Carteret. La grande jetée et la digue au sud ont été achevées en 1880. L'année suivante, les ferries ont commencé leur service vers Jersey. En 1945, le petit port, utilisé comme un abri pour les pêcheurs à marée de printemps, a été élargi avec l'aide des ingénieurs de combat du bataillon 280e américain en poste à Carteret.