Guernesey

Ferries vers Guernesey

Guernesey est l'une des îles Anglo-Normandes qui se situent au large des côtes Normandes. Parmi ce groupe d'îles, il y a également Jersey et plusieurs autres îles plus petites: Aurigny, Sercq, Herm, Jethou et Lihou.

Avec une superficie totale de 78 kilomètres carrés et une cinquantaine de kilomètres de littoral, le paysage de Guernesey est dominé par ses superbes côtes. Sa population est de seulement 67.000 habitants, dont environ un quart vit à Saint-Pierre-Port, la capitale et le port principal de Guernesey, véritable porte d'entrée de l'île vers la France, son voisin Jersey et l'Angleterre.

Le mélange unique des cultures française et anglaise - et la pratique courante des deux langues - font de Guernesey une destination très appréciée des visiteurs venus du Royaume-Uni, de France et d'autres parties de l'Europe continentale.

Se rendre à Guernesey en ferry est une expérience plutôt aisée, puisque vous aurez le choix entre de multiples ports de départ, des deux côtés de la Manche. Il existe également des traversées inter-îles, depuis Jersey. La compagnie Condor Ferries propose des départs tout au long de l'année, depuis Portsmouth, Jersey et Saint-Malo, grâce à des ferries 'classiques' et rapides. Elle assure également des départs saisonniers depuis Poole. Manche Iles Express, quant à elle, relie Guernesey aux ports français de Dielette, Carteret et Granville, de façon un peu moins régulière, en faisant parfois étape à Jersey.

Le réseau de bus de l'île est très complet, ce qui simplifie les déplacements. Saint-Pierre-Port est évidemment très bien desservi: vous pourrez donc rapidement trouver un bus de correspondance à votre sortie du ferry, jusqu'à votre destination finale. Il existe également plusieurs options de location de voiture depuis le port de ferry et l'aéroport, pour les visiteurs à la recherche d'un moyen de transport plus flexible et autonome. Attention, l'île a des règles de circulation très particulières - et une limitation de la vitesse à 35 mph (soit environ 56 km/h) dans toute l'île - qui peuvent surprendre les conducteurs.

En savoir plus En résumé

Traversées et ports - Guernesey