Aland

Comment réserver des ferries entre Aland et la Finlande

Il y a 4 routes de ferry opérant entre Aland et la Finlande ce qui vous offre un total de 55 liaisons par semaine. Tallink Silja assure 3 routes, Langnas à Turku est opérée 7 fois par semaine, Mariehamn à Helsinki environ 7 fois par semaine & Mariehamn à Turku environ 7 fois par semaine. Viking Line assure 3 routes, Langnas à Turku est opérée 7 fois par semaine, Mariehamn à Helsinki environ 7 fois par semaine & Mariehamn à Turku environ 7 fois par semaine. Finnlines assure 1 route, Langnas à Naantali effectuée 13 fois par semaine.

La fréquence et la durée des traversées pouvant changer, nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour les routes entre Aland et la Finlande afin d'obtenir les dernières informations actualisées.

Carte des traversées Aland Finlande

Cliquez pour voir la carte

Ferries de Aland à la Finlande

A propos d'Aland:

Aland est une région autonome de Finlande située dans la mer Baltique, entre la Suède et la Finlande.

L’archipel forme la plus petite région de Finlande. Elle couvre environ 0,5% du pays et de la population. Aland est formée de 6 municipalités et d’environ 20 000 îles et îlots, dont à peu près 6700 possèdent un nom. La capitale, Mariehamn, se situe sur l’île principale. La majorité des ferries amarrent à Mariehamn, Langunas ou Eckero.

Bien que la Finlande fasse partie de l’Union Européenne, les îles Aland ne sont pas soumises aux taxes européennes. De ce fait, de nombreux ferries naviguant sur la mer Baltique peuvent vendre des produits détaxés, à conditions de faire escale dans les îles Aland. Par conséquent, les ferries utilisés pour se déplacer à travers les îles sont extrêmement luxueux et le marché des croisières à la journée est en plein boom.

Les revenus générés par les achats hors taxe sont si importants que certaines routes seraient jusqu’à 1000 % plus chère si elles ne faisaient pas escale à Aland.

A propos de la Finlande:

La Finlande est l'un des pays les plus septentrionals. Elle partage des pays avec la Suède à l'ouest, la Norvège au nord et la Russie à l'est.

C'est une terre de contrastes climatiques, avec le soleil de minuit durant la saison estivale et les aurores boréales durant les mois froids et sombres de l'hiver. Les touristes peuvent profiter de la beauté de ses forêts préservées et de ses milliers d'îles et de lacs.