Ferry d'Astypalea au Pirée

La traversée en ferry de Astypalea Le Pirée connecte Le Dodécanèse avec la Grèce. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Blue Star Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 5 fois semaine avec un temps de traversée de 8 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Astypalea Le Pirée et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Astypalea - Le Pirée

  • Blue Star Ferries
    • 5 Traversées / Semaine 8 h 30 min
    • Voir prix

Guide d'Astypalea

Astypalea est une île grecque qui appartient à l'archipel du Dodécanèse, celui-ci regroupant douze îles principales situées dans le sud-est de la mer Egée. L'île fait 18 km de long et 13 km de large maximum. Avec de nombreux plus petits îlots inhabités (dont les plus grands sont Syrna et Ofidoussa), il forme la municipalité d'Astypalea. La côte d'Astypalea est rocheuse, et offre de nombreuses petites plages de galets. Il y a une petite bande de terre, d'environ 100 mètres de large, qui sépare la presque l'île en deux sections à Sterno. La capitale et l'ancien port principal est Astypalea - ou Chora, comme l'appelent les habitants. Un nouveau port a été construit à Agios Andreas, au milieu de l'île et d'où désormais les départs se font vers l'ouest et l'est, en direction du Pirée et des autres îles du Dodécanèse.

L'île est reliée au port du Pirée et aux autres îles de l'archipel du Dodécanèse, aux îles des Cyclades et à la Crète. On accède à Astypalea en ferry ou en Highspeed, selon les jours et la compagnie de ferry choisie. La durée de la traversée est comprise entre 10&12 heures en ferry et entre 6&9 heures en Highspeed.

Guide du Pirée

La cité grecque et le port du Pirée est un port grec majeur et un des plus grands dans l'ensemble de la Méditerranée. C'est une ville importante et souvent considérée comme une banlieue d'Athènes, qui se trouve à seulement quelques minutes. Le Pirée n'a rien d'une petite plaque tournante pour le réseau de ferry voyagant tout autour de la mer Égée et tandis que sa proximité avec Athènes signifie qu'elle fusionne souvent imperceptiblement avec la capitale grecque, son front de mer offre un aspect très différent et distinctif. Beaucoup de touristes à Pirée trouveront que la région la plus attrayante de la ville se situe autour de son quart Est, aux côtés des ports de Mikrolimano et Zea Marina. Ce quartier en bord de mer est plein de restaurants en front de mer, bars et boîtes de nuit, et a été grandement amélioré à temps pour les Jeux olympiques d'Athènes, avec la création d'une belle promenade à l'avant du port, bordée d'arbres et passant les murs de la ville médiévale, qui offrent un aperçu et des informations historiques sur le riche passé de la ville.